17 novembre 2015, OTTAWA : Le président du conseil d’administration de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), Curt Stevens, a annoncé aujourd’hui la nomination de Paul Lansbergen à titre de président et chef de la direction par intérim de l’APFC à compter du 14 décembre 2015.

Lansbergen remplacera David Lindsay, qui occupait ce poste depuis trois ans.

« Nous souhaitons bonne chance à David dans son nouveau poste, qui le rapprochera de sa famille. Pendant son mandat à l’APFC, il s’est efforcé de positionner l’industrie canadienne des produits forestiers comme un secteur innovateur, respectueux de l’environnement et d’envergure mondiale », explique M. Stevens, chef de la direction de Louisiana Pacific (LP).

« Avec Paul, nous sommes certains que les dossiers de l’APFC seront entre bonnes mains pendant que nous cherchons un remplaçant permanent et pour faire la transition vers cette nouvelle étape de notre association. »

Lansbergen, cadre d’association émérite, a occupé des postes de plus en plus élevés auprès de l’APFC depuis 13 ans. Il est actuellement vice-président, Réglementation et partenariats, et secrétaire de l’Association.

Le conseil de l’APFC a retenu les services de la firme de recrutement Boyden. Les candidats intéressés par le poste peuvent s’adresser à Eric Lathrop au : elathrop@boyden.com.

  -30-

 

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires atteint 58 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l’un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d’un océan à l’autre.

 

Contact :

Susan Murray

Vice-présidente, Relations publiques
Association des produits forestiers du Canada
smurray@fpac.ca
613-563-1441 poste 313
Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC