Les signataires de l’Entente sur la forêt boréale canadienne (EFBC) félicitent le premier ministre McGuinty pour la nomination de son nouveau cabinet et ils s’engagent à apporter une contribution positive lorsque le gouvernement s’attaquera aux défis et aux possibilités d’un développement économique durable, en particulier dans le nord de l’Ontario.

« Le nouveau gouvernement peut profiter d’une remarquable occasion d’élaborer des politiques qui permettront aux Ontariens de profiter des promesses de l’Entente sur la forêt boréale canadienne », a indiqué Andrew Bevan, directeur général du Secrétariat de l’EFBC.

« Nous pouvons oublier la vieille opposition emplois vs environnement », selon Avrim Lazar, président et chef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada. « Par ce partenariat avec des groupes environnementaux et des peuples autochtones, l’EFBC nous offre une démarche pragmatique de résolution de problèmes qui nous permettra de réaliser notre vision d’emplois plus verts dans une industrie forestière prospère. »

« L’EFBC présente une avenue juste et innovatrice pour résoudre les questions liées aux ressources, aux emplois, à la conservation des forêts et aux espèces en péril auxquelles le gouvernement est confronté », a indiqué Janet Sumner, Directrice éxécutive CPAWS-Wildlands League.  « Nous serons heureux de travailler avec les nouveaux ministres pour mettre ces solutions en œuvre. »

« Nous sommes très heureux que le ministre Gravelle, dans ses récentes remarques sur le Nord, ait mentionné les partenaires de l’EFBC comme groupe pouvant apporter des solutions », a ajouté Andrew Brevan. « Nous espérons mettre à profit notre collaboration de l’an dernier avec le gouvernement. »

-30-

L’Entente sur la forêt boréale canadienne (EFBC) L’EFBC est une entente historique conclue par 9 groupes environnementaux et 22 sociétés membres de l’Association des produits forestiers du Canada, qui cherche à préserver des superficies considérables de la vaste forêt boréale canadienne, à protéger le caribou des bois, une espèce menacée, et à maintenir une industrie forestière prospère pour les collectivités qui en dépendent. Pour plus d’information, visitez le www.ententesurlaforetborealecanadienne.com.

 

Contacts :  Isabelle Des Chênes, APFC 
ideschenes@fpac.ca
613-563-1441 x 324
Janet Sumner
CPAWS-Wildlands League
416-579-7370