« Lisa et John représentent le caractère et l’esprit mêmes des canadiens qui travaillent en foresterie, » selon Derek Nighbor, de l’APFC

Avec la fin de la Semaine nationale de l’arbre et des forêts et au moment où l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) et ses partenaires continuent de célébrer les meilleurs éléments du secteur forestier canadien par le programme annuel des Prix d’excellence de l’APFC, l’Association est fière d’annoncer un nouveau partenariat qui réunit deux éléments qui font la renommée du Canada autour du monde : la foresterie et le curling.

C’est avec plaisir que l’APFC annonce qu’elle soutiendra deux personnes qui sont connues et respectées pour leur travail et leurs approches gagnantes sur la glace et à l’extérieur, soit John Epping et Lisa Weagle, qui forment l’équipe canadienne de curling double mixte.

Lisa Weagle est une olympienne canadienne, championne du monde et trois fois championne canadienne de curling féminin. Elle vit à Ottawa et joue actuellement dans l’équipe de Jennifer Jones, médaillée d’or olympique.

John Epping est capitaine de la deuxième meilleure équipe masculine au monde et est champion en titre de curling masculin en Ontario; il est membre du Leaside Curling Club à Toronto.

John Epping et Lisa Weagle jouent ensemble cette année sur le circuit de double mixte et ont amorcé leur saison ce week-end à Kitchener, en Ontario.

Voici une déclaration du président et chef de la direction de l’APFC, Derek Nighbor :

 

« Le lien entre la foresterie et le curling est profond, je le constate quand j’assiste à des événements et que je visite des opérations forestières, des usines et des clubs de curling dans nos localités rurales et nordiques du pays.

Tout comme la foresterie, qui est le pilier de plus de 600 collectivités d’un océan à l’autre, le curling est un élément important du tissu communautaire. Les clubs de curling permettent aux gens de se rencontrer et de s’amuser dans ces villes et villages.

Lisa et John représentent le caractère et l’esprit mêmes des Canadiens qui travaillent en foresterie : talentueux, réfléchis et déterminés à être une force positive dans ce qu’ils font et dans des causes pour leurs collectivités.

Leurs méthodes gagnantes sur la glace sont bien connues des adeptes de curling, mais l’APFC est encore plus fière de leur travail à l’extérieur de la glace. Des efforts de John pour appuyer les jeunes LGBTQ2 et être un modèle pour eux au travail de Lisa pour obtenir des bourses égales pour les femmes aux événements nationaux de curling, nous ne pouvions choisir de meilleurs professionnels et de meilleures personnes pour arborer le logo de l’APFC.

Le fait que le grand-père maintenant décédé de Lisa, Jack Chapman, ait été ingénieur et directeur d’une usine de pâte à Terrace Bay, dans le nord-ouest de l’Ontario, rend ce partenariat encore plus spécial.

C’est un honneur pour nous d’appuyer l’équipe Epping-Weagle.

Le conseil, les membres et le personnel de l’APFC souhaitent à Lisa et à John le meilleur des succès pour leur saison. »

 

-30-

 

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires annuel atteint 73,6 milliards de dollars et qui représente 12 % du PIB manufacturier du Canada, a des activités dans plus de 600 collectivités. Elle procure 230 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre, ce qui en fait l’un des principaux employeurs au pays.

Pour plus d’information:
Kerry Patterson-Baker
Vice-présidente, Communications
c : kpatterson-baker@fpac.ca
t : 613-563-1441, poste 314
Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC