Le président du conseil d’administration de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), Jim Lopez, a annoncé aujourd’hui que la société Conifex Timber Inc. se joint à l’association. L’APFC est le porte-parole, au Canada et à l’étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement.

 « Nous sommes ravis qu’une entreprise forestière canadienne aussi innovatrice se joigne à nous , a déclaré M. Lopez. « Conifex est un excellent exemple qui montre pourquoi l’industrie forestière canadienne est perçue comme ayant de bonnes références en matière d’environnement. »

 Conifex est une société de bois d’œuvre dotée en bourse qui exploite des usines à Fort St. James et à Mackenzie dans le Nord-Intérieur de la Colombie-Britannique. Les activités de cette entreprise sont gérées de façon durable, sécuritaire et respectueuse de l’environnement; elles comprennent la récolte, la reforestation, le sciage et la finition du bois d’œuvre. Les produits de cette entreprise sont vendus sur les marchés américain, chinois, canadien et japonais.

« Nous sommes heureux d’accueillir ce nouveau membre dans notre association », a déclaré Avrim Lazar, président et chef de la direction de l’APFC. « Conifex s’emploie à respecter les normes environnementales élevées pour lesquelles l’industrie canadienne des produits forestiers est réputée mondialement. Je suis heureux que Conifex ait adopté l’énergie propre et, à ce titre, elle aide le secteur forestier à participer à la nouvelle bioéconomie. »

Les programmes bioénergétiques de Conifex visent à produire de l’énergie renouvelable propre tout en réduisant les gaz à effet de serre par le biais de la séquestration du carbone, ainsi qu’en augmentant et en stabilisant les emplois dans le nord de la Colombie-Britannique.

« L’APFC est connue pour être un porte-parole fort et efficace pour l’industrie des produits forestiers », a expliqué Ken Shields, président et chef de la direction de Conifex Timber Inc. « Nous sommes heureux de nous joindre à l’APFC et, comme membre de l’association, nous aspirons à faire progresser la contribution sociale, économique et environnementale de l’industrie canadienne des produits forestiers, plus particulièrement dans le domaine de l’innovation. »

L’APFC représente actuellement les intérêts de 22 sociétés de produits forestiers qui exercent leurs activités au Canada. Les sociétés membres de l’APFC souscrivent à cinq principes de développement durable dans leur façon de gérer les forêts : récolter légalement, régénérer rapidement, réduire les déchets et favoriser la récupération et le recyclage, réduire les émissions de gaz à effet de serre et être ouverts à l’examen de leurs pratiques. Tous les membres de l’APFC ont signé l’Entente historique sur la forêt boréale canadienne.

-30-

Personne-ressource :
Susan Murray
Directrice générale, Relations publiques
Association des produits forestiers du Canada
smurray@fpac.ca

Suivez-nous sur Twitter :  @FPAC_APFC