L'équipe de l'APFC Les sociétés membres Pour vous joindre à l'APFC
L'industrie en chiffres Relations avec les gouvernements Les progrès environnementaux Collaboration et partenariats Un pilier économique : carte interactive
La Voie biotechnologique Le réseau des partenaires de la Voie biotechnologique Entente sur la forêt boréale canadienne
Nos portes vous sont ouvertes Optimiser les possibilités
Nos engagements comme fournisseurs responsables
Nouvelles Communiqués de presse Points de vue Vidéos Publications Fiches d'information Galerie de photos Prix d'excellence pour les jeunes Prix du leadership des entreprises forestières Liens

Communiqués de presse

L'APFC accueille un nouveau membre : Conifex

27 juillet 2011, OTTAWA

Le président du conseil d’administration de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), Jim Lopez, a annoncé aujourd’hui que la société Conifex Timber Inc. se joint à l’association. L’APFC est le porte-parole, au Canada et à l’étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement.

 « Nous sommes ravis qu’une entreprise forestière canadienne aussi innovatrice se joigne à nous , a déclaré M. Lopez. « Conifex est un excellent exemple qui montre pourquoi l’industrie forestière canadienne est perçue comme ayant de bonnes références en matière d’environnement. »

 Conifex est une société de bois d’œuvre dotée en bourse qui exploite des usines à Fort St. James et à Mackenzie dans le Nord-Intérieur de la Colombie-Britannique. Les activités de cette entreprise sont gérées de façon durable, sécuritaire et respectueuse de l’environnement; elles comprennent la récolte, la reforestation, le sciage et la finition du bois d’œuvre. Les produits de cette entreprise sont vendus sur les marchés américain, chinois, canadien et japonais.

« Nous sommes heureux d’accueillir ce nouveau membre dans notre association », a déclaré Avrim Lazar, président et chef de la direction de l’APFC. « Conifex s’emploie à respecter les normes environnementales élevées pour lesquelles l’industrie canadienne des produits forestiers est réputée mondialement. Je suis heureux que Conifex ait adopté l’énergie propre et, à ce titre, elle aide le secteur forestier à participer à la nouvelle bioéconomie. »

Les programmes bioénergétiques de Conifex visent à produire de l’énergie renouvelable propre tout en réduisant les gaz à effet de serre par le biais de la séquestration du carbone, ainsi qu’en augmentant et en stabilisant les emplois dans le nord de la Colombie-Britannique.

« L’APFC est connue pour être un porte-parole fort et efficace pour l’industrie des produits forestiers », a expliqué Ken Shields, président et chef de la direction de Conifex Timber Inc. « Nous sommes heureux de nous joindre à l’APFC et, comme membre de l’association, nous aspirons à faire progresser la contribution sociale, économique et environnementale de l’industrie canadienne des produits forestiers, plus particulièrement dans le domaine de l’innovation. »

L’APFC représente actuellement les intérêts de 22 sociétés de produits forestiers qui exercent leurs activités au Canada. Les sociétés membres de l’APFC souscrivent à cinq principes de développement durable dans leur façon de gérer les forêts : récolter légalement, régénérer rapidement, réduire les déchets et favoriser la récupération et le recyclage, réduire les émissions de gaz à effet de serre et être ouverts à l’examen de leurs pratiques. Tous les membres de l’APFC ont signé l’Entente historique sur la forêt boréale canadienne.

-30-

Personne-ressource :
Susan Murray
Directrice générale, Relations publiques
Association des produits forestiers du Canada
smurray@fpac.ca

Suivez-nous sur Twitter :  @FPAC_APFC

Copyright © Association des produits forestiers du Canada, 2012 Accueil / Qui nous sommes / Pour nous joindre / Carte du site / Modalités d’utilisation / Politique sur la vie privée
Conception: NewMediaDrive.com