Shownoo Blackbird-Williams obtient le prix d’excellence annuel pour les jeunes Autochtones

David Lindsay, président et chef de la direction, APFC avec Shownoo Blackbird-Williams

En savoir plus »

Stuwix obtient un prix de L’Iindustrie des produits forestiers

G à D: Fred Dzida, président, Weyerhauser; Dr. John Innes, UBC; Lennard Joe, Stuwix; JP Gladu, président, CCAB; Etienne Belanger, FPAC

En savoir plus »

L'Innovation Forestière - Hors des sentiers battus

G à D: Greg Rickford, Ministre des Ressources naturelles; Pierre Lapointe, FPInnovations; Mahima Sharma, APFC; David Lindsay, APFC Président

En savoir plus »

La main-d’œuvre la plus verte

CULTIVEZ VOTRE AVENIR. VOTRE ENVIRONNEMENT. VOTRE VIE

En savoir plus »

Communiqués de presse

December 10 2014

UN ÉTUDIANT ONTARIEN OBTIENT LE PRIX D’EXCELLENCE POUR LES JEUNES AUTOCHTONES

Lire le communiqué »

Joignez-vous à l'APFC

L'APFC est bien connue des responsables de l'élaboration des politiques pour sa vision et son leadership. Ses points de vue et ses suggestions en matière de politiques publiques sont souvent recherchés dans les domaines du commerce, de la fiscalité et de l'environnement.

En savoir plus »

L'APFC en bref

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) est le porte-parole, au Canada et à l'étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie canadienne des produits forestiers a un chiffre d'affaires de 57 milliards de dollars par année qui représente 12 % du PIB manufacturier du Canada. Il s'agit de l'un des plus gros employeurs du pays, qui a des activités dans 200 collectivités forestières et procure 235 000 emplois directs d'un océan à l'autre.

Comment se joindre à l'APFC »

Blogue du président

Blogue du président

Le potentiel de croissance de l’Inde

9 décembre 2014

Voir Blogue »

Sociétés membres

Les membres de l'APFC sont des chefs de file mondiaux de la fabrication de produits forestiers écoresponsables en vertu de règles environnementales strictes.

Voir Membres »


l’EFBC

l’EFBC

Une nouvelle norme mondiale en matière de conservation

La forêt boréale canadienne est l’un des plus vastes et des plus importants écosystèmes de la planète. Elle constitue une ressource naturelle précieuse pour l’un des secteurs économiques les plus vitaux du Canada. Conscients de cette réalité, des entreprises du secteur forestier et des organismes canadiens de défense de l’environnement se sont alliés pour créer l’Entente sur la forêt boréale canadienne.

En savoir plus »

Vision2020

Vision2020

Une industrie en Mouvement

Vision 2020 fait appel à l’industrie des produits forestiers, aux gouvernements et à d’autres partenaires pour accentuer la transformation du secteur selon trois aspects : les personnes, les produits et la performance.D’ici 2020, l’industrie canadienne des produits forestiers fera tourner la nouvelle économie du Canada en étant écologique, innovatrice et ouverte sur le monde. C’est un milieu de croissance et de prospérité.

En savoir plus »

Voie biotechnologique

Voie biotechnologique

Le projet Voies : la Voie biotechnologique et la Voie de la recherche de valeur en construction

Le programme « Voies » de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) comprend deux importantes initiatives de transformation : la Voie biotechnologique et la Voie de la recherche de valeur en construction. Ces initiatives ont été menées par l’APFC, en collaboration avec FPInnovations, le Service canadien des forêts et d’innombrables experts en matière économique et scientifique.

En savoir plus »

La main-d’œuvre la plus verte

La main-d’œuvre la plus verte

CULTIVEZ VOTRE AVENIR. VOTRE ENVIRONNEMENT. VOTRE VIE.

Lamaindoeuvrelaplusverte.ca est un outil d’information sur l’orientation dynamique de l’industrie des produits forestiers et sur les possibilités de carrière qu’elle offre partout au pays. Consultez l’onglet Postulez dès maintenant pour avoir accès aux pages Carrières des principales entreprises canadiennes de produits forestiers ainsi qu’à un fil Twitter en temps réel qui présente des offres d’emploi.

En savoir plus »


Sur Twitter

FPAC_APFC #DYK wood fibre is being used in car parts, clothing, cosmetics and more? Learn more:(goo.gl/5vMBMb) pic.twitter.com/ipmYKnDqKx
- répondre - retweeter - favoris

FPAC_APFC #DYK in Canada, 98% of wood residue now being used for either energy generation or composting. Learn more: (goo.gl/9qda5O)
19 - répondre - retweeter - favoris

FPAC_APFC David Lindsay, @fpacceo, writes about what 2015 holds for the forest industry | via @western_star goo.gl/HLGh4D
19 - répondre - retweeter - favoris

FPAC_APFC #FunForestryFacts Learn more about Canada’s growing forest products industry: (goo.gl/l4Dl9F) pic.twitter.com/WIiPo7MaVW
19 - répondre - retweeter - favoris

Suivre »


En vedette