L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) est fière de se joindre au Conseil canadien des ministres des forêts (CCMF) pour lancer un appel de candidatures pour deux prix d’excellence à l’intention des jeunes autochtones, afin d’encourager plus de travailleurs autochtones à envisager une carrière dans le secteur forestier.

L’APFC a commencé à remettre des prix d’excellence à de jeunes autochtones en 2012. En 2015, grâce au nouveau partenariat avec le CCMF, deux prix ont été remis et cela continuera cette année.

Les deux prix serviront à souligner l’excellence de jeunes des Premières nations, Métis ou Inuit qui font état d’un solide dossier scolaire, qui sont déterminés dans leur domaine d’étude et qui souhaitent faire carrière dans le secteur forestier. Les bourses de 2500 $ qui accompagnent le prix sont destinées à des jeunes de 18 à 30 ans actuellement inscrits à un programme postsecondaire.

« L’industrie des produits forestiers a une longue tradition de voisinage et de partenariat avec les Autochtones dans les localités forestières rurales », explique Derek Nighbor, chef de la direction de l’APFC. « Je crois que nous reconnaissons tous l’importance de notre secteur et de nos forêts pour l’environnement et nos communautés. »

« Le CCMF est fier de s’associer de nouveau avec l’APFC pour présenter les Prix d’excellence pour les jeunes autochtones », a mentionné l’honorable Scott Kent, le ministre de l’Énergie, Mines et Ressources du Yukon.

Les nominations pour les Prix d’excellence pour les jeunes autochtones seront ouvertes jusqu’au 2 septembre. Les deux prix seront offerts à la conférence nationale de Cando qui se tiendra du 3 au 5 octobre à Whitehorse.

On trouvera de l’information sur les critères et le processus de mise en candidature au : http://www.fpac.ca/fr/foresterie-emplois/autochtones/

-30-

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires atteint 65 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l’un des plus gros employeurs du pays, avec 230 000 emplois directs et des activités dans des centaines de collectivités d’un océan à l’autre.

Pour plus d’information :

Simon Tuck

Directeur principal, Affaires publiques

Association des produits forestiers du Canada

STuck@fpac.ca 613-563-1441 poste 313

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC

Lisez notre blogue Parlons forêt : http://www.fpac.ca/fr/foresterie-nouvelles-canada/blogue/