25 SEPTEMBRE 2017 – OTTAWA : C’est la Semaine nationale de l’arbre et des forêts et l’Association des produits forestiers du Canada est fière de célébrer cette ressource naturelle et renouvelable de notre pays : les forêts.

Le secteur forestier est un élément vital de l’économie canadienne dans les collectivités rurales et nordiques depuis bien avant la Confédération. Aujourd’hui, il continue à être le pilier de plus de 600 localités partout au pays, de Prince George, en Colombie-Britannique, à Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador .

L’industrie forestière canadienne ne fait pas que procurer de bons emplois aux villes qui en ont besoin; grâce à ses pratiques d’aménagement forestier de premier plan, elle continue d’être un chef de file de la lutte contre les changements climatiques. Le secteur adopte de nouvelles technologies afin de développer ses marchés et de mettre au point des produits uniques dans le monde.

Nous invitons tous les Canadiens à être solidaires du secteur forestier canadien et à célébrer son passé dynamique et son avenir prometteur.

On trouvera la liste complète des événements et des informations sur la façon de  participer à la Semaine nationale des forêts sur le site web de l’Institut forestier du Canada au https://www.cif-ifc.org/fr/snaf/#