L'Association des produits forestiers du Canada

Changements climatiques

L’industrie forestière canadienne s’engage à retirer 30 MT de CO2 d’ici 2030 – plus de 13 % de la cible de réduction d’émission du gouvernement canadien.

En savoir plus: Le défi «30 en 30» des changements climatiques

Les forêts canadiennes constituent vraiment une ressource incroyable. Elles couvrent 347 millions d’hectares de territoire et représentent 9 % des forêts du monde. Il s’agit d’une bande verte qui s’étend des forêts humides côtières de la Colombie-Britannique à la forêt boréale de Terre-Neuve-et-Labrador. Ces vastes forêts ne sont pas qu’un écosystème important à l’échelle mondiale, elles sont aussi un moteur économique qui contribue à donner du travail à de nombreux Autochtones, car c’est l’un des plus grands employeurs au pays.

Le monde entier est aux prises avec un besoin urgent de s’attaquer aux changements climatiques et de réduire les émissions de carbone. Il faudra des idées neuves, des changements audacieux et une volonté extraordinaire.

L’industrie canadienne des produits forestiers a la détermination et la volonté de contribuer à ces objectifs en souscrivant à l’ambitieux défi des changements climatiques.


Resources:

2016 – L’industrie canadienne des produits forestiers: Une partie de la solution au défi des changements climatiques | FPAC
2016 – Le défi «30 en 30» des changements climatiques | FPAC
2015 – L’industrie canadienne des produits forestiers: une partie de la solution aux changement climatiques | Le forum canadien du climat
2015 – Étude sur l’acceptation par les clients (2016) | Leger (en anglais seulement)
2015 – L’État des forêts au Canada | RNCan