L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) et le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) ont annoncé aujourd’hui le début de la période de mise en candidature pour le Prix du leadership des entreprises autochtones 2019. Ce prix de 5000 $ souligne la réussite d’entrepreneurs autochtones du secteur des produits forestiers, réussite qui témoigne d’un esprit d’initiative, d’un rendement supérieur en matière d’environnement et de sécurité et de la qualité des produits. Le lauréat doit également faire preuve d’un solide engagement à long terme envers la communauté autochtone, en particulier pour ce qui est de l’emploi.

« Le CCCA est fier de reconnaître les énormes réalisations et le potentiel économique des entreprises autochtones dans le secteur forestier », explique J.P. Gladu, président et chef de la direction du CCCA. « Notre organisation vise à faire connaître le leadership et les contributions d’entreprises autochtones exceptionnelles et le secteur forestier contribue fortement à la santé et à la vitalité de nos communautés. »

Le secteur forestier est l’un des plus grands employeurs des travailleurs autochtones au Canada, comptant 1400 entreprises autochtones et environ 12 500 employés autochtones. « En plus de son programme de prix, l’APFC est devenue l’an dernier une championne des approvisionnements auprès des entreprises autochtones », a indiqué le président et chef de la direction de l’Association, Derek Nighbor. « Les communautés autochtones jouent un rôle important dans le secteur canadien des produits forestiers depuis des décennies et nous cherchons toujours des façons de reconnaître l’excellence et d’encourager la collaboration », a-t-il ajouté.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 31 mars 2019. Les gagnants seront honorés lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de l’APFC, qui aura lieu le 9 mai à Vancouver.

Pour poser votre candidature, visitez le : http://www.fpac.ca/indigenous/business-leadership-award/.

-30-

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires annuel atteint 69 milliards de dollars et qui représente 2 % du PIB du Canada, a des activités dans plus de 600 collectivités et procure 230 000 emplois directs d’un océan à l’autre, ce qui en fait l’un des principaux employeurs au pays.

Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) a été fondé en 1984 par un petit groupe de chefs d’entreprises et de communautés visionnaires dirigé par Murray Koffler. Le CCCA est déterminé à assurer la pleine participation des peuples autochtones à l’économie canadienne. Organisme national sans but lucratif, le CCCA offre des connaissances, des ressources et des programmes aux entreprises, autochtones ou non, pour favoriser les possibilités de développement économique pour les peuples et les entreprises autochtones partout au Canada.

 

Pour plus d’information :

Kerry Patterson-Baker
Vice-présidente, Communications
c : kpatterson-baker@fpac.ca
t : 613-563-1441, poste 314

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC