L'Association des produits forestiers du Canada

Prix du leadership des entreprises

Chaque année, l’APFC et le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCAB) offrent conjointement le Prix du leadership des entreprises autochtones. Ce prix de 5000 $ souligne la réussite d’entrepreneurs autochtones du secteur des produits forestiers, réussite qui se manifeste par l’esprit d’initiative, par un rendement exceptionnel au chapitre de l’environnement et de la sécurité et par l’offre de produits et services de qualité supérieure. Le lauréat doit également faire preuve d’un solide engagement à long terme envers la communauté autochtone, en particulier pour ce qui est de l’emploi.

Ce prix a été remis pour la huitième année en 2018 à Splatsin Development Corporation près de Enderby, en Colombie-Britannique.

Les précédents lauréats sont Chilcotin Plateau Enterprise Ltd. (CPE), propriété de la bande indienne de Toosey, le Troy Young, directeur générale de LTN Contracting Ltd.; le chef David Walkem, président de la coentreprise Stuwix Resources de la région intérieure de la Colombie-Britannique, Grace Esquega, présidente de Niigaani Enterprises de Gull Bay (Ontario); Percy Guichon, chef de la bande d’Alexis Creek; Tsi Del Del Enterprises, de Chilanko Forks (C.-B.), et Al Humphrys, directeur général de Duz Cho Logging, propriété de la bande de McLeod Lake. Les candidats sont jugés en fonction de six critères : leadership d’entreprise, longévité, employés autochtones, rendement en matière de sécurité et d’environnement, uniformité des biens et services fournis et engagement envers la communauté autochtone.

 

CLIQUER ICI POUR PLUS DE DÉTAILS

 

Liste des récipiendaires :

2016
2015
2014
2013
2012
2011
2009