L'Association des produits forestiers du Canada

CONSEILS STRATÉGIQUES

DES OUTILS EXCLUSIFS, DES CONSEILS STRATÉGIQUES + DU LEADERSHIP

FAÇONNER LA TRANSFORMATION DE L’INDUSTRIE

Les membres bénéficient d’un accès exclusif à des outils d’aide à la décision et aux études de l’APFC, ainsi qu’à un soutien stratégique pour en tirer le meilleur parti.

CONTRIBUER À ASSURER UN SYSTÈME DE TRANSPORT EFFICACE + CONCURRENTIEL

L’APFC travaille à améliorer le service de transport par rail et par d’autres modes. Nous voyons aux pratiques non concurrentielles et faisons la promotion de l’optimisation du système de transport.

RÉGLEMENTATION SUR L’ENVIRONNEMENT : GÉRER LE RISQUE

L’APFC adopte une approche axée sur les solutions pour la myriade de lois et règlements sur l’environnement qui touchent l’industrie. Les économies pour les membres qui découlent d’exigences réglementaires réduites ou évitées représentent 22 % de la valeur globale de l’APFC.

AMÉLIORER LE DOSSIER ENVIRONNEMENTAL

L’APFC a contribué à bâtir la réputation de l’industrie comme le secteur forestier le plus progressiste et le plus vert dans le monde. L’APFC représente l’industrie canadienne à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et siège au Conseil international des associations forestières et papetières. Elle collabore avec des groupes environnementaux, des organismes gouvernementaux, des gouvernements autochtones, des chercheurs et des universitaires pour livrer des résultats.

CONTRIBUER AU DOSSIER DES RESSOURCES HUMAINES

L’APFC a conçu des initiatives et établi des partenariats pour aider ses sociétés membres à attirer des employés et à tirer parti des programmes fédéraux afin de trouver des solutions en matière de RH. La campagne Lamaindoeuvrelaplusverte et les concours en ligne Stage de rêve attirent les travailleurs dans l’industrie.

RÉDUIRE LES BARRIÈRES COMMERCIALES

L’APFC adopte une approche à plusieurs volets en matière de commerce, en élaborant des stratégies pour assurer et protéger l’accès à de nouveaux marchés, en encourageant le gouvernement à éliminer les barrières tarifaires et non tarifaires, en recherchant les accords de libre-échange et en s’occupant d’irritants particuliers en matière de commerce.

TIRER PROFIT DE VOS RÉALISATIONS AUPRÈS DES PEUPLES AUTOCHTONES

L’APFC fournit un forum permettant aux membres de partager leurs expériences et leurs pratiques exemplaires. L’APFC offre par ailleurs deux prix destinés aux Autochtones et est partenaire du Conseil canadien du commerce autochtone.

« Notre industrie s’est forgé un dossier environnemental de premier plan grâce à la VISION et aux EFFORTS INLASSABLES de l’APFC. »

– Don Kayne
Président et chef de la direction, Canfor Corporation
Ancien président du conseil d’administration de l’APFC

Ressource