L'Association des produits forestiers du Canada

Archives pour la catégorie ‘Communiqués de presse>’ - 2012

NOUVELLE LOI SUR LE TRANSPORT FERROVIAIRE: UN APPUI À L’EMPLOI, À LA CROISSANCE ET À LA PROSPÉRITÉ, SELON L’INDUSTRIE FORESTIÈRE

décembre 11, 2012 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) croit que la nouvelle Loi sur les services équitables de transport ferroviaire des marchandises est un pas dans la bonne direction pour aider les expéditeurs à maintenir et à créer des emplois au bénéfice de l’économie canadienne. Le projet de loi a été déposé après des années de plaintes de la part des clients au sujet du service inefficace et inadéquat découlant du monopole du rail.

En savoir plus >

L’INDUSTRIE FORESTIÈRE VOIT D’UN BON OEIL LES CHANGEMENTS EN MATIÈRE D’IMMIGRATION POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

décembre 10, 2012 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) se réjouit de l’annonce qu’a faite aujourd’hui le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, à propos du nouveau Programme fédéral des métiers spécialisés, afin de faire face aux pénuries de gens de métier qualifiés.

En savoir plus >

L’INDUSTRIE FORESTIÈRE MAINTIENT SON ENGAGEMENT ENVERS L’ENTENTE SUR LA FORÊT BORÉALE

décembre 6, 2012 Communiqués de presse Aucun commentaires

Les sociétés membres de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) restent déterminées à tenir les promesses faites aux Canadiens, aux collectivités rurales, à l’environnement et aux marchés en vertu de l’Entente sur la forêt boréale canadienne (EFBC) et elles poursuivront leur travail de mise en œuvre avec leurs partenaires environnementaux.

En savoir plus >


SOUTIEN CONTINU SOUHAITÉ PAR UNE INDUSTRIE FORESTIÈRE EN MOUVEMENT

novembre 7, 2012 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) demande au gouvernement fédéral d’utiliser son budget 2013 pour continuer à profiter de l’essor actuel en matière d’innovation et de transformation qu’on constate dans le secteur forestier, créateur d’emplois. Il s’agirait notamment de renflouer le populaire programme Investissements dans la transformation de l’industrie forestière (ITIF).

En savoir plus >

De la coalition des expéditeurs par rail - IL EST TEMPS QU’OTTAWA RÈGLE LE PROBLÈME DU RAIL, SELON DES CHEFS D’ENTREPRISE

septembre 27, 2012 Communiqués de presse Aucun commentaires

Un groupe de chefs de direction et d’autres hauts dirigeants des grandes industries des ressources comme la foresterie, les engrais, les mines et l’agriculture ont convergé vers Ottawa plus tôt cette semaine pour livrer un message clair : il est maintenant temps de voir au problème du service de transport ferroviaire des marchandises, qui est inefficace et inadéquat.

En savoir plus >


UNE POLITIQUE GOUVERNEMENTALE POSITIVE POUR L’INDUSTRIE DES PRODUITS FORESTIERS

septembre 24, 2012 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) aimerait féliciter le gouvernement canadien pour la réussite sans précédent de son Programme d’écologisation des pâtes et papiers (PÉPP), d’une valeur de 1 milliard de dollars, ainsi que pour son engagement soutenu envers la transformation en cours dans le secteur des produits forestiers.

En savoir plus >


L’INDUSTRIE FORESTIÈRE CONVIENT QU’IL FAUT APPROFONDIR LES RELATIONS ÉCONOMIQUES AVEC LA CHINE

août 15, 2012 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) demande instamment au gouvernement de donner suite à la conclusion de l’Étude des complémentarités économiques avec la Chine qui établit que le Canada et la Chine doivent continuer de resserrer leurs liens commerciaux et d’investissement. Les entreprises forestières canadiennes travaillent déjà à intensifier leurs relations avec le lucratif marché chinois de consommation.

En savoir plus >