L'Association des produits forestiers du Canada

Archives pour la catégorie ‘Communiqués de presse>’ - 2008

L’industrie forestière établit des priorités urgentes

décembre 16, 2008 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a présenté aujourd’hui cinq priorités urgentes dont le gouvernement fédéral doit tenir compte dans son prochain budget s’il veut garder l’industrie des produits forestiers (qui représente 12 % du PIB manufacturier du Canada, qui procure plus d’emplois que les secteurs de l’automobile et bancaire réunis et qui est la ressource économique essentielle de quelque 300 collectivités canadiennes) comme un pilier de l’économie canadienne.

En savoir plus >

Selon l’industrie forestière, le discours du Trône rate sa cible

novembre 19, 2008 Communiqués de presse Aucun commentaires

Quand il s’agit de « l’importance de la sécurité d’emploi pour les familles et les collectivités », comme on l’a entendu aujourd’hui dans le discours du Trône, l’Association des produits forestiers du Canada pense que le gouvernement fédéral doit prêter davantage attention à un secteur qui est le poumon de 300 localités au Canada.

En savoir plus >

L’Association des produits forestiers du Canada lance un message fort au nouveau gouvernement

octobre 15, 2008 Communiqués de presse Aucun commentaires

Prenant la parole lors de la conférence Business of Climate Change aujourd’hui à Toronto, Avrim Lazar, président et chef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), a demandé au gouvernement fédéral d’accélérer les mesures ciblées en matière de changements climatiques. « La question n’est pas de savoir si nous devons agir pour l’environnement, mais plutôt comment agir pour préparer des progrès dynamiques à cet égard dans une optique de compétitivité », a indiqué M. Lazar

En savoir plus >

À consulter avant d’acheter : le Guide d’achat pour les produits forestiers écoresponsables du Canada

septembre 24, 2008 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) et PricewaterhouseCoopers (PwC) ont rédigé un guide à l’intention des acheteurs de produits de bois et de papier du Canada.Le document fournit des indications sur les critères à considérer lors de l’élaboration de politiques et de programmes d’achat qui doivent se baser sur des pratiques forestières conformes au développement durable et responsables au plan social. De plus, le nouveau guide souligne l’importance de la biodiversité, thème de la Semaine nationale de l’arbre et des forêts en cours au Canada.

En savoir plus >

Entente majeure entre le secteur forestier canadien et l’Assemblée des Premières Nations

juillet 16, 2008 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a signé aujourd’hui un protocole d’entente avec l’Assemblée des Premières Nations (APN), en vertu duquel les dirigeants des deux parties conviennent de travailler ensemble pour renforcer le secteur forestier canadien par des initiatives de développement économique et des investissements, par une bonne intendance environnementale et par la création de programmes de développement des compétences, destinés particulièrement aux jeunes Autochtones. Ce sont là des questions qui ont une influence sur la qualité de vie et qui seront également abordées lors de la réunion du Conseil de la fédération.

En savoir plus >

L’industrie forestière réserve un bon accueil au rapport du Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence

juin 26, 2008 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a bien accueilli les recommandations du Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence et presse le gouvernement du Canada d’agir immédiatement pour les appliquer afin d’améliorer la compétitivité du pays. Le rapport du groupe d’étude, intitulé Foncer pour gagner, s’attaque au besoin pressant, pour les entreprises canadiennes, de s’adapter et de progresser pour être concurrentielles au sein de l’économie mondiale en évolution.

En savoir plus >


L’APFC met les Canadiens au défi d’adopter le principe « Pas de papier utilisable au site d’enfouissement »

avril 21, 2008 Communiqués de presse Aucun commentaires

Selon les données préliminaires du Conseil des produits des pâtes et papiers, le taux de recyclage a atteint 58 % l’an dernier au Canada. C’est une augmentation de 33 %, soit du tiers, par rapport à 2002. À l’approche du Jour de la Terre, l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) souhaite féliciter les Canadiens pour leur esprit d’initiative et leur enthousiasme jusqu’ici dans le recyclage du papier, car leurs efforts ont dépassé les attentes. Ces progrès constituent une bonne nouvelle, mais les Canadiens doivent en faire encore plus pour qu’aucun papier utilisable ne se retrouve au site d’enfouissement.

En savoir plus >

L’APFC qualifie le budget 2008 d’inadéquat

février 26, 2008 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada croit que le budget 2008 du gouvernement fédéral est une réponse inadéquate aux difficultés que connaît l’industrie, a affirmé Avrim Lazar, président et chef de la direction de l’APFC. « L’industrie des produits forestiers doit affronter les pires conditions économiques en plusieurs décennies et bien que le gouvernement ne puisse résoudre ce problème, il ne fait pas son travail », a expliqué M. Lazar.

En savoir plus >

L’APFC demande aux gouvernements d’établir un climat commercial de premier ordre

février 7, 2008 Communiqués de presse Aucun commentaires

Les gouvernements fédéral et provinciaux doivent s’engager maintenant à travailler avec l’industrie canadienne des produits forestiers pour mettre en place une culture des affaires au sein de laquelle le secteur peut se développer et assurer la prospérité des 300 000 personnes qu’il emploie et des 300 localités qui dépendent de lui, a indiqué jeudi Avrim Lazar, président et chef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada, dans le cadre d’un forum des dirigeants sur l’avenir de l’industrie, qui avait lieu à Montréal.

En savoir plus >