L'Association des produits forestiers du Canada

Archives pour la catégorie ‘Communiqués de presse>’ - 2007

L’APFC salue la décision des députés d’étudier les difficultés de l’industrie forestière

décembre 11, 2007 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) s’est réjouie aujourd’hui de la décision du Comité permanent des ressources naturelles de la Chambre des communes d’entreprendre une étude approfondie sur les possibilités et les difficultés uniques de l’industrie des produits forestiers. Cette décision a été prise moins d’une semaine après qu’Avrim Lazar, président et chef de la direction de l’APFC, ait fait cette demande lors de son témoignage sur l’impact de la force du dollar canadien devant le Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie.

En savoir plus >

Le président de l’APFC demande au Parlement une étude sur l’industrie des produits forestiers

décembre 5, 2007 Communiqués de presse Aucun commentaires

Même si la demande mondiale pour les produits forestiers est forte et que le Canada dispose des ressources nécessaires pour y répondre, les Canadiens sont perdants, car des usines cessent leurs activités en raison de la tension concurrentielle sans précédent que connaît l’industrie forestière. C’est pourquoi le président de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a demandé aux députés de suivre l’exemple du Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes et d’entreprendre une étude exhaustive mettant l’accent sur les possibilités et les difficultés uniques de l’industrie des produits forestiers, qui est le plus grand exportateur de biens au pays.

En savoir plus >

L’industrie des produits forestiers s’élève contre la passivité de la Banque du Canada au sujet du dollar canadien

novembre 22, 2007 Communiqués de presse Aucun commentaires

Soulignant l’impact sur le secteur manufacturier de l’envolée record du dollar canadien ces derniers mois, le président de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a pressé le Comité permanent des finances de la Chambre des communes de recommander au gouvernement fédéral et à la Banque du Canada de faire preuve d’un leadership plus fort pour faire face à la montée effrénée et sans précédent de la valeur du dollar canadien.

En savoir plus >


La hausse du dollar n’est pas un sport de salon; le gouvernement doit faire preuve de leadership et agir sur-le-champ, selon l’industrie forestière

novembre 2, 2007 Communiqués de presse Aucun commentaires

Réagissant à l’envolée record du dollar canadien, qui a dépassé 1,06 $ US, le président de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a pressé le gouvernement fédéral et la Banque du Canada de faire preuve d’un leadership fort pour s’attaquer à cette montée effrénée de la valeur de notre devise, qui n’a pas de précédent.

En savoir plus >

L’industrie canadienne des produits forestiers veut être la première à devenir neutre en carbone

octobre 30, 2007 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a annoncé aujourd’hui que l’industrie canadienne des produits forestiers, un chef de file mondial en aménagement forestier durable, se donnait un nouvel objectif en matière de responsabilité environnementale et de réaction aux changements climatiques : elle veut devenir neutre en carbone d’ici 2015, sans acheter de crédits compensatoires. Un partenariat avec le WWF-Canada servira de base à l’initiative et orientera ses activités. L’annonce a été faite lors de la deuxième conférence annuelle Business of Climate Change, à Ottawa.

En savoir plus >

Dollar : la progression vers la parité menace des emplois de haute technologie bien rémunérés dans le secteur forestier

septembre 18, 2007 Communiqués de presse Aucun commentaires

Réagissant à l’envolée record du dollar canadien vers les 97 cents américains, le président de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) presse le gouvernement fédéral et la Banque du Canada de prendre rapidement des mesures pour atténuer les dommages que cette appréciation rapide inflige au secteur manufacturier canadien.

En savoir plus >

L’industrie canadienne des produits forestiers : un leader mondial au plan de l’aménagement forestier durable et du rendement environnemental

septembre 7, 2007 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a réaffirmé aujourd’hui la position de leader mondial du Canada en matière d’aménagement forestier durable. Le pays conserve en effet 91 % de sa superficie forestière d’origine, plus que tout autre pays, tout en alimentant une industrie forestière d’envergure et prospère depuis plus de cent ans.

En savoir plus >

L’industrie des produits forestiers demande une surveillance plus étroite des pratiques d’aménagement forestier dans le monde

août 20, 2007 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) en a appelé aujourd’hui aux autres nations forestières pour qu’elles suivent la voie du Canada en matière d’aménagement forestier durable. « Il est indéniable que les forêts du monde constituent une ressource précieuse qui exige énormément d’attention et d’activités de gestion », a indiqué Andrew Casey, vice-président de l’APFC.

En savoir plus >

L’industrie canadienne des produits forestiers accueille positivement La 11e heure, de Leonardo DiCaprio

août 10, 2007 Communiqués de presse Aucun commentaires

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) appuie le documentaire de Leonardo DiCaprio, La 11e heure. Même s’il n’est pas encore sorti au Canada, d’après la promotion et les déclarations le concernant, ce film attire l’attention sur l’importance de protéger et d’améliorer le couvert forestier mondial afin d’atténuer les effets des changements climatiques.

En savoir plus >