ForestWeek

L’INDUSTRIE CANADIENNE DES PRODUITS FORESTIERS :

CÉLÉBRONS
LA SEMAINE
NATIONALE
DES FORÊTS

Du 18 au 24 septembre 2016

POUR EN SAVOIR PLUS >

slide 2

L’INDUSTRIE CANADIENNE DES PRODUITS FORESTIERS :

L’INNOVATION
EST DANS
NOTRE
NATURE

Il existe plusieurs usages surprenants de la fibre de bois — des
vêtements aux pièces d’auto, des aliments aux produits
pharmaceutiques.

Pour en savoir plus.

slide 3

L’INDUSTRIE CANADIENNE DES PRODUITS FORESTIERS :

NOTRE
VISION
DE
L’AVENIR

L’industrie canadienne des produits forestiers sent une nouvelle
confiance et s’est fixé d’ambitieux objectifs dans les domaines de
l’économie, de l’environnement et de l’emploi.

Pour en savoir plus.

slide4

L’INDUSTRIE CANADIENNE DES PRODUITS FORESTIERS :

LA MAIN-
D’ŒUVRE LA
PLUS VERTE

Déjà quelque 235 000 Canadiens travaillent dans le secteur — qui
est le pilier économique d’environ 200 localités d’un océan à l’autre.

Pour en savoir plus.

mobile logo banner

Les membres de l’APFC

  • millar-western_logo
    Millar Western est un membre actif de l’industrie des produits forestiers depuis plus de cent ans. Il s’agit d’une entreprise familiale qui exploite des usines de sciage et de pâte réputées pour leurs méthodes de production et leurs technologies de contrôle environnemental avancées. Pour en savoir plus.
  • r-logo
    Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l’industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers pour usages spéciaux, de la pâte commerciale et des produits du bois. Pour en savoir plus.
  • Tolko_fnl-K
    Tolko est une entreprise privée canadienne dont les activités sont diversifiées au plan géographique et des produits. Tolko fabrique du bois d’œuvre, du papier kraft non blanchi, des panneaux, des coproduits, de l’énergie à base de biomasse et un nombre croissant de produits de bois spécialisés. Pour en savoir plus.
  • WestFraser_logo_horiz
    West Fraser est une entreprise intégrée de produits forestiers qui fabrique du bois d’œuvre, du bois de placage stratifié (LVL), des panneaux MDF, du contreplaqué, de la pâte, du papier couverture, du papier kraft et du papier journal. Pour en savoir plus.
  • Weyerhaeuser_fnl-K
    Weyerhaeuser Company Limited est une filiale à propriété exclusive de Weyerhaeuser Company, une des plus grandes entreprises de produits forestiers du monde qui a commencé ses activités en 1900. Pour en savoir plus.
  • alberta_pacific_fnl-K
    Alberta-Pacific est un chef de file mondial de l’industrie forestière, qui utilise les meilleures technologies connues pour fabriquer de la pâte kraft sans chlore élémentaire tout en restant bien en deçà des limites d’émission. Pour en savoir plus.
  • AV_Group_Logo_Black
    AV Group est une filiale du groupe indien Aditya Birla qui approvisionne les marchés en produits de pâte spéciaux à l’intention des industries du textile et du papier. Pour en savoir plus.
  • canfor
    Canfor Pulp Limited Partnership est le plus grand producteur nord-américain (et le troisième dans le monde) de pâte kraft blanchie de résineux du Nord. Pour en savoir plus.
  • conifex logo
    Conifex est une société de bois d’œuvre dotée en bourse qui exploite des usines à Fort St. James et à Mackenzie dans le Nord-Intérieur de la Colombie-Britannique. Les activités de cette entreprise sont gérées de façon durable, sécuritaire et respectueuse de l’environnement; elles comprennent la récolte, la reforestation, le sciage et la finition du bois d’œuvre. Pour en savoir plus.
  • DMI Logo [Converted]
    DMI est une coentreprise de Nippon Paper Industries et de Marubeni Corporation, du Japon. Son usine moderne de pâte kraft de feuillus et de résineux, située à Peace River, produit 480 000 tonnes de pâte par année. Pour en savoir plus.
  • FPAPER[LOGO]
    Fortress est un producteur mondial de pâte dissolvante, de papiers et autres produits de sécurité ainsi que de support de papier peint. Pour en savoir plus.
  • Howe Sound-K
    La société Howe Sound Pulp and Paper est établie à Port Mellon, en Colombie-Britannique. En 1909, elle produisait le premier papier à base de fibre de bois de cette province. Pour en savoir plus.
  • LP_bldg_prd_fnl-K
    LP est un important fournisseur de matériaux de construction, qui offre des produits courants et spéciaux innovateurs et de grande qualité à ses clients détaillants, grossistes, constructeurs d’habitations et industriels. Pour en savoir plus.
  • Mercer Logo MAC
    Mercer est un fabricant de pâte qui a des usines en Europe et en Amérique du Nord. L’entreprise montre une progression rapide. Une gestion souple et innovatrice maximise la création de richesse à long terme. Pour en savoir plus.
blog thumbnail

Les plus récents messages du Blogue Parlons forêt

L’INDUSTRIE DES PRODUITS FORESTIERS : UN CHEF DE FILE DE LA LUTTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES

mai 24, 2016 – par Robert Larocque, Vice-président, Changement climatique, environnement et main-d’oeuvre L’industrie canadienne des produits forestiers vient tout juste de devenir le premier secteur industriel à annoncer... En savoir plus. >

blog thumbnail

Récents communiqués de presse

La Semaine nationale des forêts souligne les initiatives de l’industrie en matière d’emploi et d’environnement

septembre 19, 2016 – Semaine nationale des forêts – 18-24 septembre 2016 L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a annoncé que l’industrie marquerait la Semaine nationale des... En savoir plus. >

blog thumbnail

Récentes nouvelles/points de vue

INDUSTRIE CANADIENNE DES PRODUITS FORESTIERS: comprendre la productivité du travail en Ontario et au Québec, 2000-2013

juillet 30, 2015 – Télécharger le Comprendre la productivité du travail en Ontario et au Québec, 2000-2013 (PDF) En mai 2014, l’Association des produits forestiers du Canada (APFC)... En savoir plus. >